Retour
au site

Informations

Notre Histoire

Le projet Héroïnes

Je m’appelle Aurélie, il y a un peu plus de 10 ans j’ai lancé Héroïnes, une petite marque de prêt à porter dont l’identité était à des années-lumière de la tendance, avec une idée simple : offrir à chaque femme la plus belle version d’elle-même, lui permettre d’exprimer sa singularité sans se plier aux diktats des tendances ou de la minceur. Un projet destiné aux héroïnes du quotidien, pour lui offrir des produits dans lesquels on est soi… pas le soi fantasmé, normé et modelé aux exigences sociales mais celui de la pleine expression de notre vibrato intérieur.

Loin du gris, du noir et des coupes androgynes, j’ai créé ces petites robes aux couleurs vibrantes et dont la coupe respectait les courbes des femmes en célébrant leur féminité, avec l’objectif d’une vestibilité impeccable du 34 ou du 44 (Un vrai 44 !!! Pas celui de la bonne conscience dont les mesures s’approchent davantage de celles d’un 40 couture). Des vêtements pour des femmes singulières avant tout, fières de leur corps, qui en font un allié et le lieu où s'incarnent tous leurs possibles.

Des créations pour celles qui souhaitent que leur apparence reflète qui elles sont vraiment : des femmes solaires et habitées de passions dont le vêtement raconte, autant qu’un sourire, la paix qu’il est possible de faire avec soi et son corps, de se sentir belles en faisant rayonner notre force intérieure. Pour que mes créations soient uniques, je réalise chaque saison avec mon équipe nos propres imprimés. Je dessine et colorise chacun d’eux, un travail qui permet de vous garantir que vous ne ressemblerez ni à vos copines, ni à vos voisines !

Un vêtement Héroïnes c'est fait comment ?

S’il ne fallait retenir qu’une chose, c’est qu’un vêtement Héroïnes à fabriquer c’est long, long, long ! Pour vous offrir un fit impeccable, un travail de mise au point pointilleux s’impose : Chaque modèle demande jusqu’à 4 ou 5 prototypes et des dizaines d’allers-retours avec nos ateliers pour être parfait. Notre production, c’est un grand voyage au pays du savoir-faire, nous cherchons pour chaque catégorie de produits où se trouvent les meilleurs ateliers ainsi que les matières premières de meilleures qualités.

Toutes nos pièces en cuir sont fabriquées au Portugal ou en Espagne et nos tanneurs, tous membres du Leather Working Group dont la démarche Écoresponsable vise à diminuer l’impact de l’industrie de la mode sur notre environnement. Nous utilisons pour nos mailles, les meilleurs fils italiens qui sont par la suite tricotés dans la ville de Bologne en Toscane.

Concernant nos pièces tailleurs, c’est en Europe de l’est, dans des ateliers où produisent les plus belles marques de luxe, que prennent vie nos collections. Cette démarche de production à un prix, celui du temps passé par des artisans à confectionner minutieusement chaque détail et chaque finition pour vous garantir un produit de qualité qui vous accompagnera longtemps. Nous sommes fières que nos clientes soient sensibles à cette démarche de production européenne, raisonnée et raisonnable.

Le service Héroïnes c’est quoi ?

Chez Héroïnes, nous avons fait le choix de nous adresser directement à nos clientes : cela signifie que nos produits sont uniquement distribués dans nos boutiques et sur notre site internet sans aucun intermédiaire.

Cela nous permet d’offrir un service de qualité qui ne se limite pas à la simple distribution : si vous êtes déjà rentrée dans l’un de nos magasins, vous l’avez constaté, nos équipes ont toutes un œil morphologique acéré qu'elles exercent dans une bienveillance totale.

Héroïnes, c’est une petite structure familiale qui a à cœur de véhiculer ses valeurs et qui souhaite aussi vous intégrer dans cette famille en restant toujours au plus près de vous, en étant très réactifs tant sur le service après vente que sur nos réseaux sociaux.